
Résumé (4ème de couverture) :
Bienvenue à Bascom où l'étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l'utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d'absence avec une fille de 6 ans et un secret qu'elle est déterminée à préserver... A cela ne manquait plus qu'un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s'emballe joyeusement !
-----------------------------------
Ma note : 8.5/10
Un bon livre. Je l'ai terminée assez rapidement, il se lit très vite et tout seul. L'écriture est très fluide, aucune longueur et on souhaite tout le temps savoir la suite. On prend en lisant ce livre, un bon bain de soleil rafraichissant comme le disent certaines blogueuses chroniqueuses. L'histoire se déroule en été dans une petite ville du nom de Bascom. Dans cette ville, certaines familles ont une sorte de caractère qui les caractérise. Les femmes de la famille Clark ont la réputation d'assurer au lit, les hommes Hopkins se marient tous avec des filles plus âgés qu'eux et les Waverley ont d'étranges capacités. Claire connait les plantes et leur vertus, par exemple, elle sais très bien que la fleur de ciboulette permet d'assurer le dernier mot lors d'une dispute, que la tulipe donne le sentiment de la perfection sexuelle ou encore les pétales de roses qui stimulent l'amour. Claire est traiteur et s'occupe des repas de ceux qui l'appellent dans la ville. Sa s½ur, Sudney à l'étrange capacité de deviné certaines choses sur les gens rien qu'en regardant leur cheveux, leur coupes. Elle a une fille de 6 ans du nom de Bay qui, elle, connait la place de chaque chose. Leur tante, Evanelle, donnent souvent des objets à des personnes, sur le moment ils ne savent pas pourquoi elle le leur donne et elle non plus mais cet objet servira forcement un jour ou l'autre. Chez les Waverley, dans leur jardin, il y a un pommier qui distribue des pommes qui permettent en les mangeant de voir le plus grand évènement de leur vie, qu'il soit tragique ou pas. Ils ont un nouveau voisin, Tyler, qui va tomber amoureux de Claire et qui va tout faire pour ce rapprocher d'elle.
Voilà, vous avez le tableau, il ne vous reste plus qu'à lire ce livre parce que je le conseil. C'est une bonne lecture détente, pas prise de tête, on peut deviner la fin avant même d'avoir lu le livre. C'est très sympa et drôle, je n'ai franchement pas grand chose à dire. Les s½urs vont toute les deux rencontrer un garçon, il va se passer des évènements dans leur vies tout ça... Je me suis accrochée à tout les personnages. Il y a juste Claire, j'avais l'impression qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Au début, elle m'a agacer mais au final j'ai appris à l'apprécier. Une bonne découverte je vous le promet lisez le. Parce que la seul chose que je n'ai pas apprécier à été le fait que le petit problème de Sydney se résolve trop rapidement à mon gout (vous comprendrez en lisant) mais bon, c'est la magie des pommes !
Citation (rabat de la couverture) :
"Un homme s'écarta de l'arbre et elle sentit son regard sur elle. Elle poursuivit son chemin.
- Attendez ! s'écria Tylier. Auriez-vous du feu ?
Clair ferma les yeux. Elle en voulut un instant à Evanelle mais après tout, sa vieille parente ne savait pas ce qu'elle faisait. Elle posa son carton et sortit de la poche le briquet jaune qu'Evanelle lui avait donné le matin même. C'était donc à cela qu'il devait servir ?
Lorsqu'elle s'avança pour lui tendre le briquet, elle eu l'impression d'être emportée par une lame de fond qui l'entraînait vers le large. Elle s'arrêta à quelques pas de lui, essayant de garder le maximum de distance entre eux, enfonçant les talons pour s'opposer à cette mystérieuse force qui la poussait en avant."
Avis des participants à la lecture commune :
Lau1307 ♦ Stephenie-Plaisir de lire
SapereAude, Posté le vendredi 26 avril 2013 05:09
4) Je l'aurais bien lu